top of page

VOIR  | DÉCOUVRIRVIVRE

Moldavie,plus qu'un pays...

La Moldavie est un petit État situé au sud-est de l’Europe, entre l’Ukraine et la Roumanie. Sa superficie et de 33 843 km² et regroupe une population de 3,65 millions d'hab. La capitale est Chisinau, avec une histoire de près de six siècles. Des marchands juifs, arméniens et moldaves se sont rassemblés dans la bonne direction de la poste turque reliant le Hautin de Constantinople, formant un nouveau foyer.

Cette ancienne république socialiste soviétique a obtenu son indépendance en 1991 et c’est la seule des républiques de l'ex-URSS au sein de laquelle la langue officielle est une langue d'origine latine. La descendance de l’histoire de la Moldavie vient de l’ancienne Dacie. Ce royaume fut attesté dès le IIème siècle avant notre ère. Entre le Xe et le XIIIe siècle, la Moldavie s’est constituée comme religion le christianisme orthodoxe et comme langue le daco-roumain. Cette principauté eut longtemps à combattre pour échapper aux dominations étrangères, telles que le Hongrois, la Pologne, la Turquie, la Mongolie et finalement la Russie.

Bref, ce pays possède un héritage religieux qui consiste en constructions des monastères, églises, couvains et d’autres lieux saints. La population est profondément religieuse malgré l’interdiction de la religion durant 70 ans de domination de la Russie.

bottom of page